Bandai Namco et l’artiste Richard Orlinski s’associent pour la sculpture Pac-Man

Bandai Namco a récemment collaboré avec l’artiste populaire Richard Orlinski et l’entreprise Neamedia pour créer une nouvelle sculpture soignée de l’icône star du jeu rétro, Pac-Man.

Un petit clin d’œil aux jeux des années 80

Pac-Man est sans aucun doute l’une des icônes les plus emblématiques et les plus reconnaissables de tous les jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui. Depuis 1980, le personnage a voyagé des arcades originales du Japon à toutes les formes de médias, y compris une source constante de concurrence ici aux classements de Twin Galaxies. Récemment, alors que Pac-Man approche de son 40e anniversaire, Bandai Namco a contacté l’artiste populaire Richard Orlinski et la société de figurines Neamedia afin de créer une statuette impressionnante à l’effigie de Pac-Man, disponible en pré-commande dés maintenant.

Le Pac-Man by Richard Orlinski a été annoncé le 7 mai 2019 via le réseau social Twitter, ainsi que la chaîne YouTube de Namco. La sculpture elle-même est d’un style qui associe la couleur unique et les styles abstraits du célèbre artiste français à la nature polygonale de Pac-Man et des jeux vidéo. Les sculptures elles-mêmes viennent dans une variante jaune et noire. Ils peuvent être pré-commandés en ligne sans aucune date de sortie annoncée pour le moment. Le prix est fixé à environ 134,99 $ USD.

Un objet de collection

Bien qu’un peu coûteuses, les statues constituent des objets de collection de choix de l’icône du jeu. Chaque statue est livrée avec une boîte soignée contenant plus d’art, de design et les statues elles-mêmes forment une version impressionnante de la variation 3D de Pac-Man. Le design d’Orlinski présente l’esthétique en fil de fer de la modélisation 3D pour les personnages de jeux vidéo, sans parler de rendre justice au look simple, mais toujours reconnaissable de Pac-Man tel que nous le connaissons maintenant.

L’influence grandissante de Richard Orlinski en tant qu’artiste contemporain ne fait que rendre cette pièce avec sa signature d’autant plus intéressante. Il est un autre exemple de fraîcheur de la culture pop et moderne à venir ensemble, un peu comme la collaboration que nous avons récemment vu entre Capcom et Onitsuka Tiger pour faire des chaussures impressionnantes et une peau assortie de caractères Chun-Li avec eux dans Street Fighter V.

Vous pouvez en savoir plus sur l’art d’Orlinski sur son site Web et voir ce que les autres créations et jouets de jeu que Neamedia propose. Qu’est-ce que tu penses ? La collaboration de Bandai Namco et Richard Orlinski, vous convient-elle ou le prix est-il juste un peu trop élevé pour le mettre sur votre manteau?

Posted in Art