BeIn ne transmettra plus les matchs de la Serie A

Alors que la 27e journée de la Série A a commencé avec des rencontres Lecce – AC Milan et Fiorentina – Brescia à huis clos, les matchs n’ont pas été diffusée sur les antennes de la chaîne du beIn sports France. Ces deux rencontres auraient dû normalement être diffusées, toutefois, après la reprise de la compétition italienne, le beIn sports France a décidé de ne plus diffuser les rencontre de Serie A.

La chaîne qatari s’explique

La chaîne qatari, le beIn Media dont le président est Nasser Al-Khelaïfi, a lancé un tweet afin de s’expliquer apurés de ses abonnées. En effet, le beIn Sports, a annoncé que pour des raisons juridiques, il a opté de ne pas transmettre les rencontres de Serie A, le 22 juin dernier, en s’excusant de tout la gêne occasionnée et en espérant que ses abonnées continueront de profiter des divers autres contenus sportifs que propose la chaîne.
Il est évident qu’en terme d’audience la chaîne à un réel manque à gagné, puisque les rencontres post crise sanitaire sont énormément suivis, comme c’est le cas du match Everton et Liverpool qui a été suivi par plus de cinq millions de téléspectateurs, marquant un record d’audience au niveau de Premier League.

Plusieurs autres chaînes pourront sauter sur l’occasion

Ce problème, lié au souci géopolitique entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, pourrait faire le bonheur de plusieurs autres diffuseurs. En effet, si le contrat entre le groupe de Media dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, qui est encore valable jusqu’au 2021, venait d’être cassé, d’autres chaînes pourraient profiter de l’opportunité afin d’élargir son catalogue. Comme c’est le cas de Médiapro France, qui pourrait chercher d’autres rencontres à transmettre en plus de la Ligue 1 pour la prochaine saison, en attendant l’arrivée de l’Europa League en 2021.
Puisque le Calcio voudrait régler ce problème avant la fin du mois, la réponse devrait avoir lieu durant les jours à venir, tandis que la saison des rencontres de Serie A terminera fin juillet.