Covid-19 : comment va s’organiser le Téléthon 2020 ?

Le Téléthon 2020 aura bien lieu, les 7 et 8 décembre 2020 à la télévision. La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (apparu en décembre dernier en Chine, principalement à Wuhan), la pandémie du siècle, a bouleversé cette année l’organisation de l’événement caritatif. Les modalités de cette nouvelle édition ont été présentées par l’association AFM-Téléthon, dans une conférence de presse ce mercredi 4 novembre.

Face au coronavirus, le Téléthon 2020 sera 100 % digital les 7 et 8 décembre. A dieu les 30.000 animations dans toute la France, mais une grande nouveauté, un marathon de streaming jeu vidéo sur Twitch et une très grande tombola permettra de gagner des objets de célébrités et des œuvres d’art.

Organisé par l’association AFM-Téléthon, le Téléthon permet d’aider les personnes en situation de handicap et de récolter des fonds afin de financer la recherche sur les maladies rares (à savoir Syndrome 47,XYY 50,0 PN, Lupus érythémateux cutané 50.0, Fente vélo-palatine 53.6 PN, Tumeur des glandes endocrines 64.0, Anomalie du tube neural 91.05 PN, Trisomie 21 95.0 PN, Méningocèle postérieur 100.0 PN…).
L’AFM est, depuis 1988, organisat

rice du Téléthon en France,qui constitue le vecteur principal de communication de l’association et lui apporte une grande part de ses fonds.

Cette association, présidée par Laurence Tiennot-Herment, s’est fixée pour principale mission de développer les systèmes d’aide aux personnes malades…

Venez soutenir et participer au Téléthon 2020, un événement diffusé sur France 2 en faveur des maladies rares. Le sculpteur contemporain français, Richard Orlinski, fera don de ce Wild Kong Oil TAG de 180 cm en faveur de l’association. N’hésitez donc pas à enchérir pour l’acquérir !

Animations annulées…

Les collectes sur le terrain sont bouleversées cette année par la crise sanitaire.
Les 30.000 animations ne pourront avoir lieu, indiquent les organisateurs. Celles-ci représentent près de 49 % des dons, soit 50 000 euros, indique la présidente de l’association AFM-Téléthon.
D’après cette dernière, des défis seront ainsi lancés sur les réseaux sociaux (à savoir Facebook, Instagram ou encore Twitter) afin de relayer les appels aux dons, particulièrement sous le hashtag #Trop fort. Il sera également possible d’enchérir les œuvres d’artistes contemporains français de renom comme Stéphane Cipre, Joachim Romain, Jean Hierro, Marc Calvet, Richard Orlinski, Bolongaro Stéphane et bien d’autres…

Posted in Art