Le Paradis comme c’est décrit au Coran

Chacun essaie d’imaginer le Paradis selon des visions différentes, toutefois Allah nous a donné des petits aperçus sur le Paradis des pieux dans le Coran.
En effet, le Paradis est décrit comme étant un lieu qui est complètement différent de la terre que ce soit par la nature même de la vie, mais aussi par les plaisirs qui y sont disponibles.
Le livre saint de l’Islam, décrit la beauté de cet endroit, un monde qui est spécialement préparé à l’intention des Hommes pieux, que toutes choses qui leur sera accordé dépassera certainement leur capacité d’imagination. Tous les gens seront loin du besoin et du manque, et très loin de la peine et de la tristesse.
Quels sont donc les plaisirs du Paradis ? Que mentionne le Coran à propos de cet endroit ?

Les plaisirs du Paradis

Si vous passez à la loupe la vie que vous menez vous allez découvrir que la privation dépasse de loin le confort et le plaisir. Alors que la vie de l’au-delà sera exempte de souffrance. Les gens seront dans la pure joie et plaisir, car tout ce qui cause de la souffrance et de la douleur n’existent pas dans le Paradis. Sur terre, la majorité des gens allient succès et argent. Le désir de s’enrichir est une chose humaine. C’est pour cette raison qu’Allah a promis à tous les pieux, qu’ils auront tout ce qu’ils désireront, les biens, la richesse…etc, comme c’est mentionné dans sourate Az-Zukhruf,(verset 71) « … et il y aura [pour eux] tout ce que les âmes désirent et tout ce qui réjouit les yeux. »
Mais aussi dans sourate Al Kahf, verset 31, « Ils y seront parés de bracelets d’or et vêtus d’habits verts de soie fine et de brocart, et ils seront étendus sur des trônes. Quelle belle récompense et quelle belle retraite ! »
En outre, selon les hadiths rapportés du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), « Au Paradis, les gens ne tomberont point malade, n’éprouveront jamais le besoin de se moucher ou de cracher » (hadith authentique rapporté par Al Boukhari). Tous les gens vivront éternellement jeunes, tout en profitant des plaisirs du Paradis.

Les jardins et les houris

Les gens du Paradis seront purs, par leur parole ainsi que par leur action. Ils vivront dans des jardins d’éden comme c’est expliqué dans sourate At-Tur « Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
accoudés sur des lits bien rangés», et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs » (du verset 17 au verset 19).