Les Français se ruent sur les SCPI début 2019

Les épargnants français ont placé, au premier trimestre, plus de trois milliards d’euros sur les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier). C’est un investissement immobilier sans contrainte de gestion.
Aujourd’hui, il existe plus de 550 SCPI. Ces dernières ont attiré près de 3.9 milliards d’euros (collecte nette) sur les trois premiers mois de 2019, soit un bond de 89 % par rapport à 2018. Ce placement attire pour son rendement élevé.
Cette année, le TDVM moyen devrait se situer entre 5.6 % et 59 %. Les montants investis, au premier trimestre, dans les sociétés civiles de placement immobilier de bureaux représentent plus de la moitié (68 %) de la collecte nette totale. Viennent ensuite les SCPI spécialisées (28.9 %), les diversifiées (23.9 %) et les commerces (18.6 %).
“L’année 2019 s’annonce dynamique pour les acquisitions des sociétés civiles de placement immobilier pour absorber la collecte dans des conditions favorables et satisfaisantes”, présage “Niels-Court Payen”, le président (co-fondateur) d’A Plus Finance.
Le placement en SCPI se caractérise par un risque dit faible. Il s’avère fiable et promet de belles perspectives d’avenir.

L’immobilier : un secteur dynamique

Le marché de l’immobilier est un secteur extrêmement riche en métiers variés. Il ne se résume pas seulement au métier d’agent immobilier. La liste des métiers dans ce secteur est très longue.
Il en existe plus d’une soixantaine, classés en trois grands domaines d’activités :
– l’expertise immobilière
– la gestion et la transaction immobilière
– la finance immobilière.

Une multitude de métiers :
– le gestionnaire d’actifs immobiliers
– le gestionnaire de copropriété
– le responsable de programme
– l’agent immobilier
– le gestionnaire de patrimoine
– l’administrateur de biens
– l’asset manager
– l’expert en évaluation.

Les métiers de l’expertise et de l’investissement seront, au cours des prochaines années, de plus en plus demandés. On y retrouvera le consultant en immobilier, l’expert judiciaire, l’expert en droit immobilier, l’expert en évaluation de biens immobiliers, mais également le responsable des investissements immobiliers et l’asset manager. Les sociétés de gestion rechercheront aussi des gestionnaires de haut niveau, ayant des compétences, à la fois fiscales, techniques et juridiques.

La société de gestion “A Plus Finance” a développé les compétences dans le domaine de l’investissement immobilier. Son savoir-faire repose sur l’expertise de ses équipes de gestion. Elle propose à ses investisseurs (particuliers comme professionnels) des solutions très originales. L’originalité de sa démarche est la recherche de stratégies de niche.
Cette société gère un encours de 990 500 millions d’euros. Elle est une référence française de la gestion d’actifs immobiliers depuis plus de vingt ans.