PSG : le retour des champions pour la reprise de la nouvelle saison

Après les vacances, les champions ont fait leur grand retour à l’entraînement, le mardi 7 août au niveau du camp des Loges. En effet, il est temps de reprendre leur entraînement puisque l’heure de la reprise se rapproche à grands pas. Après la tournée asiatique, et la préparation avec le jeune groupe, Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’équipedu PSG, peut compter sur l’équipe au complet pour la nouvelle saison.

Fin des vacances pour les joueurs, il est temps de reprendre les entraînements

Après l’arrivée du grand joueur brésilien Neymar durant la dernière étape de la tournée asiatique, suivi par l’arrivée des champions du monde français, Edinson Cavani et Thomas Meunier reprennent la route des entraînement à Saint-Germain en Laye.
« La préparation de la reprise est une étape très importante pour améliorer les performances des joueurs de notre club » a déclaré le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi. En effet, au programme l’équipe du PSG passera une batterie de contrôles médicaux, ainsi que quelques jours de repos avant d’entamer les entraînements au Camp des Loges.

Les champions du monde français, participeront-ils au match contre Caen ?

Toutefois, la question se pose est-ce que les champions du monde français, Presnel Kimpenbe, Kylian Mbappé et Alphonse Areola participeront au match du club parisien face à Caen dimanche le 12 août, au cours de la reprise du championnat de France de Ligue 1 ?
L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a déjà affirmé avant le match contre l’As-Monaco qui eu lieu en Chine, à propos des joueurs brésiliens qui ont pu assister au match sans y participer, « bien sûr que nous voulons avoir la meilleure équipe et nous voulons gagner. Toutefois, il faut aussi songer à protéger ses joueurs. Et c’est mon devoir en tant qu’entraîneur de faire attention à leur santé ».
Il est presque certain que l’entraîneur allemand prendra la même décision avec les trois champions du monde français, mais aussi avec Meunier et Cavani. En effet, l’Uruguayen, n’est pas encore remis de sa blessure au niveau du mollet qui l’a privé de participer au quart de finale contre la France, à la Coupe du monde russe.
Le jeune champion du monde, Kylian Mbappé s’impatiente de fouler la pelouse du célèbre Parc des Princes en portant le nouveau t-shirt affichant le numéro 7. Ce numéro historique, permettra à Mbappé de s’affirmer encore plus. C’est un nouveau départ qu’attend le jeune champion du monde.

Des joueurs qui reviennent et d’autres qui partent

Pour le joueur Argentin, Javier Pastore, l’aventure avec le club parisien est bien fini. Après 7 ans au PSG, Pastore a été transféré à l’AS Rome. D’après le site paname squad, Javiers Pastore, sera présent au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Caen pour pouvoir saluer tous ses supporters. Selon le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes, Nasser Al Khelaïfi a annoncé que lors de la première journée de Ligue 1, qui réunira le PSG et Caen, le trophée de la Coupe du monde sera présenté au public au sein du fameux Parc des Princes.