Ramadan 2020 : les étapes à réaliser durant le mois de Chaabane

Il est important de tirer le plus grand profit durant le mois de ramadan 2020, et ce en commençant à sepréparer dés le mois de chaabane, le 8emois du calendrier hégirien.
En effet, d’après le calendrier musulman qui se fonde sur la croissance lunaire, a une grande importanceen Islam. Alors que nous sommes qu’à quelques semaines du début du mois de ramadan 2020, il estimportant de commencer à s’y préparer dés le mois de Chaabane.

Le mois sacré en Islam à nos portes

D’après les Imams et les savants en Islam, le mois de jeûne débutera cette année aux alentours du 23 avril.La date exacte serait fixée suite à la traditionnelle observation lunaire qui aura lieu durant la nuit dudoute, le soir du 22 avril prochain. Constituant, l’un des mois le plus sacré, le jeûne de ramadan est l’undes 5 piliers de l’islam. Le jeûne qui dure tout un mois, s’effectue dés le lever du soleil jusqu’à soncoucher, en, se privant, de boire, de manger, de fumer mais aussi d’avoir des relations sexuelles, tout enveillant à garder un bon comportement avec autrui. Cela constitue la partie physique qui caractérise lemois béni en Islam. Toutefois, le mois de jeûne possède toute une dimension spirituelle. En effet, le moisdu jeûne est une école où l’être humain pourra travailler sur soi-même afin de pouvoir de gérer ses désirstout en se rapprochant et se réformant au mieux à Allah.

Le mois de ramadan, une occasion pour se réformer

Malgré que l’effort de se réformer doit être pratiqué au quotidien dans la vie du musulman, toutefoisdurant le mois de ramadan les fidèles essayent de multiplier les actes d’adoration comme la lecture duCoran, aider les personnes le plus démunies, et à effectuer les prières obligatoires durant les heures de prières de Ramadan 2020.
En effet, durant les quatre semaines du mois de ramadan, le spirituel l’emporte sur toutes les affairesmondaines. C’est pour cela qu’il est important de se préparer à l’arrivée de ce mois béni, puisque on nepasse pas d’une vie qui consacre plus d’importance aux études, au travail, à la recherche d’emploi, qu’à lade méditation et de prière, du jour au lendemain.
Pour ce faire, le centre islamique de la Réunion a annoncé toute une feuille de route qui permettrait auxfidèles de profiter du 8e mois de chaabane, afin de se préparer à mieux accueillir le mois du jeûne et d’êtreprêt à tirer le meilleur profit.