Sécurité routière : apprenez à installer convenablement le siège de votre bébé

 

Vous venez d’avoir votre nouveau bébé et vous souhaitez, vous renseigner davantage sur l’installation de son siège auto? Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture et vous aimez savoir comment installer le siège de votre bébé ? Suivez nos conseils et garantissez la sécurité de votre enfant.

 

D’après l’entreprise française de courtage en assurances Filiassur, 2 enfant sur 3 sont en danger sur la route et 1 sur 5 n’est pas attaché  à son siège auto.

Fautes d’intention ou manques d’information, la société de prévoyance et de courtage en assurances, Filiassur ne cesse de sensibiliser ses clients sur les conséquences d’une mauvaise installation du siège auto et sur l’importance de vérifier l’attachement de son enfant.

 

 

Comment installer un siège d’auto orienté vers l’arrière

 

Installer les premiers sièges d’auto pour votre bébé peut vous rendre un peu nerveux, suivez donc nos conseils et garantissez la sécurité de votre enfant.

Dans un siège auto orienté vers l’arrière votre bébé fait face à l’arrière du véhicule. Ce type de siège doit être utilisé jusqu’à ce que votre enfant soit âgé d’au moins un an, qu’il marche sans votre aide et qu’il pèse au moins 10 kilos.

Il est également recommandé de maintenir votre enfant dans un siège orienté vers l’arrière aussi longtemps que possible.

Si toutefois votre enfant devient plus grand pour la limite de poids et de taille de son siège, optez pour un nouveau siège bébé-enfant.

 

En effet, il existe deux options d’installation d’un siège bébé orienté vers l’arrière. Vous pouvez soit utiliser la ceinture de sécurité, soit le système d’ancrage du siège même.

Lorsque votre enfant dépasse le poids de 18kg, n’utilisez plus le dispositif SAU à moins que le fabriquant de votre véhicule et celui de dispositif du retenu l’indiquent.

Dans le cas contraire, utilisez plutôt la ceinture de sécurité pour l’installation du siège auto de votre bébé.

Lorsque les deux options d’installation sont possibles, optez pour la méthode la plus simple pour vous.

Si l’installation vous semble encore compliquée, n’hésitez pas à lire le guide d’utilisation du siège auto et celui de votre véhicule.

 

  1. Premièrement: Repérer les deux barres d’ancrage et placez le siège auto entre les deux barres.
  2. Deuxièmement: Identifiez les deux connecteurs SAU sur le siège d’auto
  3. Troisièmement: Bouclez les connecteurs du siège auto dans les barres d’ancrage de votre véhicule et assurez-vous de bien entendre le clic
  4. Quatrièmement: Tenez-vous derrière et serrez bien le siège vers l’avant afin de s’assurer de sa bonne tenue
  5. Cinquièmement: Placez votre enfant et vérifiez que les ceintures sont bien attachées